Un joli championnat régional nous a été proposé par le GMC38 et le Comité régional à Eybens ces 22 et 23 mai 2021.

Les haut-savoyards ont brillé et ont mis en valeur de belles aptitudes. En effet, le VC Annemasse et Annecy Cyclisme Compétition ont explosé le décompte de médailles ! Merci à ces deux clubs d’avoir fait le déplacement !

Du côté des féminines, huit courses étaient au programme. Océane Mahé monte sur la troisième marche du podium à la poursuite individuelle, à sa grande surprise, mais tellement heureuse. Autre belle performance pour Aurore Pernollet qui remporte les huit titres.

Du côté des hommes juniors dix courses étaient proposées. Encore de belles performances avec Axel Salvadori qui remporte quatre titres individuels (vitesse, tempo, keirin, km), une seconde place au scratch. Marco Duffaud montera trois fois sur la plus haute marche du podium (scratch, course aux points et poursuite individuelle). Alex Barfield rentre avec l’écharpe de l’élimination et le bronze de la vitesse. Louis Cardoso, heureux, avec la médaille d’argent de la tempo et le bronze de l’élimination. Martin Duffaud monte sur la seconde marche à la poursuite et la troisième à la course aux points. Romain Carme connaîtra le bronze du kilomètre. A l’américaine, le VC Annemasse fera encore parler de lui avec la première place de Salvadori/Barfield et sur la troisième manche nous retrouverons la paire composée de Cardoso/Carme. Et pour finir, le titre de la poursuite par équipe reviendra encore à cette belle équipe junior homme du VC Annemasse. A noter, sur cette épreuve, la présence des deux frères Duffaud qui ont fait très forte impression dans une équipe composée de trois clubs différents.

La Haute-Savoie aime la piste et l’a encore prouvé ce week-end. Nous devrions retrouver bon nombre de nos coureurs sur les prochains Championnats de France de cet été.