Notre assemblée générale 2023 s’est déroulée le samedi 9 décembre à l’Agora de Bonneville où nous avons été accueillis par le club Bonneville Arve Borne Cyclisme qui a fêté ses 70 ans cette année.

Monsieur Stéphane Valli maire de Bonneville, Madame Caroline Perrin son adjointe aux sports, Monsieur Martial Saddier président du Conseil départemental et Madame Agnès Gay, conseillère départementale nous ont fait l’honneur de leur présence.

Sur les 51 clubs que compte le Comité départemental, 25 étaient présents.

Chaque commission sportive a dressé le bilan de l’année écoulée et des vidéos nous ont permis d’avoir un aperçu des qualités de nos sportifs et des actions menées par les clubs.

La trésorière nous a présenté les chiffres de 2023 et le prévisionnel de 2024. Dans son rapport d’activité, la secrétaire a souligné l’augmentation significative du nombre de licenciés dans notre département qui atteint le nombre de 2808 en 2023.

Le Président nous a exposé son rapport moral et nous a défiés d’atteindre les 3000 licenciés l’année prochaine !

Martine Colin-Montagnoux est intervenue pour nous décrire les actions du CDOS. 2024 sera une année olympique et de nombreuses dates sont à inscrire au calendrier autour du thème des jeux.

Ronan Le Moulec nous a présenté ses interventions en matière d’infrastructures de pratiques cyclistes et rappelé les promotions mises en place par la Fédération et l’ANS pour développer les équipements de proximité.

Deux groupes de travail se sont également réunis avant l’assemblée générale autour des thèmes de la route et du VTT en vue de la saison 2024.

Pour conclure cet après-midi, plusieurs dirigeants se sont vu décerner une médaille pour leur engagement associatif et les athlètes haut-savoyards ont été récompensés pour leurs très belles performances.

Merci au club de Bonneville Arve Borne Cyclisme pour son accueil et rendez-vous à Evian l’année prochaine, à l’occasion des 130 ans du club Evian Vélo.